Quelles économies peut-on faire avec les pompes à chaleur air-eau ?

Quelles économies peut-on faire avec les pompes à chaleur air-eau ?

La pompe à chaleur air-eau est un moyen de chauffage rentable et écologique permettant aussi de faire de l’eau chaude sanitaire.

Les atouts de la pompe à chaleur air-eau

D’une part, elle s’adapte à tous les chauffages ce qui évite un quelconque remplacement du mode de chauffage existant pour en installer une. Elle s’installe facilement et rapidement au chauffage central. 

D’autre part, elle a un faible impact sur l’environnement. En effet, c’est un système écologique qui utilise une énergie non polluante et renouvelable. Seul l’électricité est utilisée pour que le branchement fonctionne mais il émet peu de CO2 car il utilise l’air extérieur contrairement au chauffage classique. Elle réduit son empreinte carbone et l’utilisation d’énergies fossiles ce qui est un bienfait environnemental.

Vous pouvez réaliser des économies en installant la pompe à chaleur air-eau puisqu’elle a un bon Coefficient Optimal de Performance. Cela se ressentira directement sur votre facture d’électricité.

Enfin, ces fonctions sont multiples et se régulent selon les attentes. Elle peut s’utiliser pour réchauffer un intérieur en hiver mais aussi le climatiser en été sous forte chaleur. 

Cependant, il faut veiller à avoir un chauffage d’appoint sinon l’utilisation de la pompe à chaleur ne peut pas se faire. Et elle peut parfois être bruyante. 

Financements d’une pompe à chaleur air-eau

Les aides permettent d’amortir le coût de l’achat et le remboursement de la pompe à chaleur jusqu’à 50% selon les revenus des ménages.

 D’abord, il y a la prime de l’Etat qui accorde 30% de crédit d’impôt. Ensuite, si la pompe à chaleur est installée dans le cadre d’une rénovation, d’un remplacement ou d’une amélioration du confort de vie, la TVA est réduite de 10%. Puis, il y a la prime Energie qui diminue les factures par 3 ou 4. Enfin, il existe l’éco prêt à taux zéro, qui permet de ne pas rembourser d’intérêt si le projet n’a pas dépassé les 30 000€. 

La rentabilité est rapide car l’énergie produite devient gratuite. Aussi, cette pompe à chaleur est moins couteuse que d’autres installations. 

Pour tous renseignements sur le montant des aides rendez-vous sur : https://energie-eco-renouvelable.fr/simulateur-daides/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *