Pompe à chaleur air-eau

Pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau permet de vous faire économiser beaucoup d’argent en divisant votre facture de chauffage par 3. Pour cela rien de plus simple. La pompe à chaleur air-eau va utiliser l’énergie de l’air pour produire de l’eau chaude sanitaire. C’est un investissement très rentable en quelques années seulement car vous réduirez grandement vos factures de chauffage. De plus l’Etat vous accompagne et vous aide financièrement dans vos démarches de changement pour la pompe à chaleur air-eau car vous participez à la réduction de la pollution en France et dans le monde.

Les avantages de la pompe à chaleur air-eau

0
euros d'économie par an
0
L'Etat finance 50% de votre investissement
0
Coefficient de performance

Le fonctionnement de la PAC est très simple. Avant tout, il convient de savoir que cette pompe à chaleur permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude de votre logement. Celle-ci va utiliser les calories de l’air, qui est gratuite, pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude de votre maison. Les calories de l’eau vont être injectées dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude de votre logement. Ainsi, vous aurez de l’eau chaude pour un coût amoindri.

Comment l'entretenir ?

Si votre pompe à chaleur contient plus de 2 kg de fluide frigorigène elle doit obligatoirement être entretenu 2 fois par an. Cet entretien assure le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur et il doit être réalisé par un professionnel qualifié. Il est possible de prévoir, lors de l’installation, un contrat d’entretien régulier. Nous vous recommandons vivement de mettre en place ce contrat d’entretien pour vous assurer.
De plus, pour l’entretien de la PAC (pompe à chaleur), il est nécessaire de faire un petit entretien régulier. Le dépoussiérage des unités extérieures par exemple peut-être nécessaire. Ces petits entretiens permettront non seulement de faire durer votre pompe à chaleur plus longtemps, mais aussi d’accroître votre rentabilité. En effet, la performance de votre PAC se verra optimisée.

Conditions d’installation de la pompe à chaleur air-eau

Pour pouvoir installer une pompe à chaleur air-eau dans votre logement, il vous suffit de disposer d’une cour ou d’un jardin ainsi que d’un circuit de chauffage central sur lequel on pourra y connecter l’unité intérieure.
Pour installer votre pompe à chaleur nous vous recommandons de faire appel à des installateurs professionnels. En effet, cela garantira le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur, mais aussi et surtout, vous pourrez bénéficier des aides de l’Etat. Pour bénéficier de ces aides, la PAC doit obligatoirement être installée par un installateur professionnel certifié QualiPac.

Le crédit d’impôt à 30% pour financer votre transition énergétique

0%
Aides du crédit d'impôt

Pour encourager les particuliers à se tourner vers des énergies plus propres et écologiques, le gouvernement français a mis en place plusieurs aides.
Il existe donc la crédit d’impôt pour la pompe à chaleur air-eau, qui peut financer votre transition énergétique à hauteur de 30%. De plus, vous pouvez aussi avoir le droit à d’autres aides, en plus de celle du crédit d’impôt, comme la prime énergie ou encore l’éco-prêt à taux zéro. Le coût de l’investissement pour une pompe à chaleur sera donc bien moindre. Ajoutez à cela que vous ferez beaucoup d’économies en divisant votre facture de chauffage par 3 chaque année.
L’investissement dans une pompe à chaleur air-eau est rentabilisée en quelques années grâce aux économies que vous allez faire avec celle-ci.

 

Vous êtes intéressé par la pose d’une pompe à chaleur air-eau chez vous pour passer un hiver au chaud ?

Contactez-nous dès maintenant, des professionnels qualifiés seront à votre écoute et vous apporterons leur expertise.