Panneaux solaires

Panneaux solaires

Les panneaux solaires sont un mode de production d’énergie propre et respectueux de l’environnement. En effet, ils vont produire de l’énergie à partir des rayons du soleil. Grâce à cela vous pouvez utiliser cette énergie pour votre propre logement, vous n’aurez plus à payer de facture comme avant. Sur l’année les panneaux représentent des économies moyennes de 1800 euros. Mais vous pouvez aussi revendre l’énergie que vous produisez, ce qui peut vous rapporter un revenu pouvant atteindre les 1800 euros par an et ce pendant au moins 20 ans (le prix de revente de l’énergie étant fixé pendant 20 ans). Qu’attendez-vous pour en découvrir davantage sur les panneaux solaires ?

Panneaux photovoltaïques

Les panneaux photovoltaïques, à ne pas confondre avec les panneaux aérovoltaïques, utilisent l’énergie solaire pour produire de l’électricité. les rayons du soleil vont stimuler des semi-conducteurs sur les panneaux. Ces semi-conducteurs vont relâcher des électrons en mouvement, ce qui va créer de l’électricité. Des fils électriques vont ensuite canaliser ce courant électrique nouvellement créé. Enfin, un onduleur va transformer ce courant continu en un courant alternatif compatible avec le votre réseau de distribution d’électricité.

Panneaux aérovoltaïques

panneaux aérovoltaïques sur un toit

L’aérovoltaïque est une innovation du secteur de l’énergie solaire. En effet les panneaux photovoltaïques utilisent environ 20% de l’énergie du soleil là où l’aérovoltaïque a pour ambition d’en exploiter 80%.

Les panneaux solaires aérovaoltaïques sont un mixte entre les panneaux photovoltaïques qui produisent de l’électricité et les panneaux thermiques qui ont pour but de chauffer le logement. Des panneaux 2 en 1.

Obtenez des subventions pour l'installation

Si vous faites installer des panneaux solaires photovoltaïques ou aérovoltaïques chez vous vous pouvez profiter de plusieurs aides pour vous aider à financer le coût des panneaux solaires. Pour les aides on parle tout d’abord de La Prime à l’Autoconsommation, une prime pour les personnes qui consomment l’électricité qu’ils produisent avec leurs panneaux et qui revendent le surplus. Ensuite il y a la Récupération de la TVA (à 20%) sur votre installation. Enfin, il y a le Crédit d’Impôt, une aide de l’État qui peut être obtenu dans le cadre de travaux d’économies d’énergie, cette aide est accessible sans condition de revenu.

Contactez un professionnel

Vous êtes intéressé par les panneaux solaires mais vous ne savez pas lesquels choisir ?

Contactez alors un professionnel qui pourra vous conseiller et qui pourra vous faire parvenir un devis pour l’installation de votre futur appareil écologique et économique.