MaPrimeRénov' la nouvelle aide pour la rénovation énergétique

MaPrimeRénov' la nouvelle aide pour la rénovation énergétique

Depuis le 1er janvier 2020, l’Etat propose la nouvelle aide pour la rénovation énergétique : MaPrimeRénov’. Cette prime a pour but de vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique. Une démarche simple et plus juste pour accompagner les ménages.

Qu’est-ce qui change avec MaPrimeRénov’ ?

Cette nouvelle prime est le résultat de la fusion du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique de 30% (CITE) et de l’aide “Habité mieux Agilité” de l’Anah. La transition se fera par étapes.

En 2020 MaPrimeRénov’ s’adresse seulement aux propriétaires occupants avec des ressources modestes ou très modestes.

Dès janvier 2021 MaPrimeRénov’ va s’ouvrir pour tous les propriétaires et les syndics de copropriété.

Conditions d’éligibilité de MaPrimeRénov’ (année 2020)

Pour bénéficier de la prime, les revenus des ménages ne doivent pas dépasser les plafonds suivants :

Logements concernés

Le logement concerné par les travaux doit être une résidence principale, achevé il y a minimum 2 ans et situé en France métropolitaine ou outre-mer.

La prime finance les travaux pour les maisons individuelles ou les logements collectifs, appartements et parties communes.

Quels sont les travaux financés

Les travaux subventionnables par MaPrimeRénov’ sont des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation mais également la réalisation d’audits énergétiques.

Montant de MaPrimeRénov’

Le montant de votre prime va dépendre des revenus du ménage et des travaux à réalisé. Le montant maximum de prime versé pour un logement est plafonné à 20 000€ sur 5 ans.

Vous avez également la possibilité de cumuler MaPrimeRénov’ avec d’autres aides comme l’eco-prêt à taux zéro ou les aides locales, etc. Cependant vous ne pouvez pas cumuler cette prime avec l’aide “Habiter Mieux Sérénité”

Maisons individuelles

Logement collectifs

Demander MaPrimeRénov’

Une fois que vous avez décidé des travaux que vous allez réaliser dans votre logement vous pouvez faire votre demande pour la prime sur maprimerenov.gouv.fr.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *