La pompe à chaleur : une mine d'or

La pompe à chaleur : une mine d'or

Vous entendez surement de plus en plus parler de la pompe à chaleur. La pompe à chaleur est un système de chauffage (parfois réversible en climatisation) qui ne consomme que très peu d’énergie pour fonctionner de manière optimale. C’est pourquoi ce système de chauffage et de climatisation est mis en avant par l’état car il permet de réduire la consommation d’énergie des habitants. L’état offre dons des aides considérables pour l’installation d’une pompe à chaleur dans un logement. La pompe à chaleur est donc une vraie mine d’or, découvrons ensemble les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Pourquoi choisir d’installer une pompe à chaleur ?

La PAC (pompe à chaleur) est un système de chauffage plus économe et plus respectueux de l’environnement. En effet, elle va puiser la chaleur que l’on trouve dans l’environnement extérieur (dans l’air ou dans le sol), pour le restituer au sein de votre logement.

Il s’agit d’un investissement plus ou moins important mais la pompe à chaleur représente une réelle mine d’or sur le long terme. De plus, votre investissement est en grande partie remboursé avec les différentes aides de l’Etat qui existent pour la transition énergétique.

Jusqu’à 10 700 euros d’aides

Comme nous l’avons précisé, la pompe à chaleur est en partie financée par les aides de l’Etat. En effet, vous pouvez être financé à hauteur de 10 700 euros si vous réunissez les différentes conditions nécessaires. Cela représente la moitié ou plus, de votre investissement pour l’installation de celle-ci.

Si vous disposez d’une maison, que vous êtes propriétaire et que vous avez un chauffage au fioul ou à gaz, et que vous souhaitez installer une pompe à chaleur chez vous, vous êtes potentiellement éligible aux aides de l’État. Si vous réunissez les conditions précédentes, contactez-nous et nous effectuerons ensemble l’étude afin de voir à quel niveau d’aides vous pouvez prétendre.

Je souhaite effectuer l’étude

Réalisez 70% d’économies sur vos facture d’électricité

Une fois installée, la PAC fonctionne en consommant moins d’électricité qu’un chauffage ou qu’une climatisation classique. En effet, celle-ci va trouver son énergie dans les calories de l’air ou du sol. Grâce à ce système, la PAC n’a besoin que de très peu d’électricité pour pouvoir fonctionner. Il sera donc possible de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur vos factures d’électricité à l’année. Votre consommation ainsi que votre facture sera divisée par trois.

En plus d’être en grande partie financée par l’État, la PAC vous permet donc de réduire vos factures d’électricité. C’est un investissement rapidement remboursé et également très rentable sur le long terme.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour effectuer une simulation pour savoir si vous êtes éligible aux aides de l’État.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *