Isolation des murs

Isolation des murs

Si vous constatez des pertes de chaleur au sein de votre logement cela peut fortement provenir de l’isolation des murs. En effet, en isolant correctement vos murs, que ce soit par l’intérieur ou par l’extérieur, vous pouvez gagner 20 à 25% de chaleur en plus dans votre logement. Grâce à cela vous réduirez considérablement votre facture de chauffage. L’investissement pour l’isolation des murs est donc très vite rentabilisé grâce aux économies que vous allez faire.

0%
de perte de chaleur en moins
0
D'économies par an

Isolation intérieur ou isolation extérieure ?

Pour isoler les murs il est possible de poser une isolation à l’intérieur, ou bien une isolation à l’extérieur. La méthode d’isolation des murs la plus répandue est celle de l’isolation par l’intérieur car son coût est moins élevé et il ne modifie en rien l’aspect extérieur du logement. Donc, cela signifie aussi qu’il ne sera pas nécessaire de déclarer des travaux.
Mais, même si l’isolation des murs par l’extérieur est plus coûteux, c’est une solution plus efficace. Tout simplement car l’inertie des murs est préservée et les ponts thermiques sont éliminés. Mais aussi, la surface habitable du logement reste donc inchangée avec l’isolation extérieure.

Aide fiscal de l’Etat

En 2019, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt pour vous aider à financer la mise en place de l’isolation des murs au sein de votre habitation. Le crédit d’impôt peut financer 30% du coût total de la mise en place de l’isolation. testez votre éligibilité grâce à notre simulateur en cliquant ici.

0%
Aides crédit d'impôt

Economies d’énergie et d’argent

Grâce à l’isolation des murs, vous pouvez économiser de l’énergie car moins de chaleur s’échappera de votre logement. Et grâce à ces économies d’énergie vous allez économiser de l’argent en réduisant votre facture de chauffage.
En limitant les pertes de chaleur dans votre logement, vous pourrez réduire votre facture de chauffage de près de 25% par an, ce sont des économies non négligeables. De part son coût relativement faible pour les avantages qu’elle apporte, l’isolation de vos murs se verra très vite rentabilisée par les économies que vous allez faire

Comment choisir un isolant performant ?

Il convient de prendre en compte plusieurs critères pour juger de la performance d’un isolant, ce sont les critères suivants : la conductivité, l’épaisseur et la densité du matériau. Les meilleurs matériaux en termes de rapport qualité-prix sont le polystyrène et les laines minérales. Il existe aussi la laine de bois, plus coûteuse mais qui est plus durable est assure un meilleur confort durant l’été.
Autre aspect à prendre en compte dans le choix de l’isolant de vos murs, c’est l’étanchéité à l’air de l’enveloppe du matériau. Il faut éviter au maximum les ponts thermiques qui peuvent vous faire perdre de la chaleur à l’intérieur durant l’hiver.

isolation des murs à la laine de verre

Autre avantage de l’isolation des murs

L’isolation des murs n’est pas utile uniquement pour vous éviter de perdre de la chaleur et pour vous faire économiser de l’argent, mais elle est aussi très utile pour vous isoler des bruits venant de l’extérieur. La grande majorité des isolants vous protègent aujourd’hui contre les pertes de chaleur et contre les les nuisances sonores, pour un meilleur confort dans votre logement.

Avoir l'avis d'un expert

Si vous avez pour projet d’isoler vos murs n’hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en relation avec l’un de nos installateurs professionnels.