Economies d'énergie

Economies d'énergie

Grâce à Energie-eco-renouvelable vous pouvez faire des économies considérables sur vos factures de chauffage. Le principe est très simple, installer des appareils écologique qui vont capter l’énergie gratuite provenant de la terre, du soleil, de l’air ou encore de l’eau pour la transformer en chaleur afin de la diffuser au sein de votre logement. Une fois cette installation faite, vous pourrez chauffer votre maison de manière efficace et ce pour un coût considérablement réduit. 

Pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air va utiliser l’air extérieur, une énergie renouvelable et gratuite pour chauffer l’intérieur de votre logement. L’avantage offert par la pompe à chaleur air-air est qu’elle chauffe efficacement votre logement pour un coût moindre. Le coût de votre investissement pour la pompe à chaleur sera rapidement rentabilisé par les économies que vous ferez.

La pompe à chaleur va capter les calories de l’air extérieur pour chauffer l’intérieur de votre logement. Pour faire cela il va être nécessaire de disposer d’une unité extérieur qui va capter les calories pour les diffuser à l’intérieur grâce à un ventila-convecteur.

pompe à chaleur

Pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau va utiliser l’énergie de l’air (qui est gratuite) pour produire de l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur air-eau permet de vous faire économiser beaucoup d’argent en divisant votre facture de chauffage par 3. C’est un investissement très rentable, en quelques années seulement, car vous réduirez grandement vos factures de chauffage.

De plus, l’État vous accompagne et vous aide financièrement dans vos démarches de changement pour la pompe à chaleur air-eau car de faire vous participez à la réduction de la consommation d’énergie et de la pollution en France ainsi que dans le monde.

Pompe à chaleur géothermique

La pompe à chaleur géothermique va utiliser l’énergie se trouvant dans la terre pour assurer votre chauffage et la production d’eau chaude. Cette pompe à chaleur est efficace et économe. Grâce aux économies faites avec la pompe à chaleur vous allez vite rentabiliser votre investissement.

Il existe différents types de captages au sol pour la PAC géothermique.

Chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire va récupérer l’énergie stockée par les panneaux solaires, grâce à un fluide caloporteur qui va restituer la chaleur dans un ballon d’eau chaude. Ainsi, le ballon va stocker l’eau chaude pour l’envoyer quand cela sera nécessaire. 

En plus de réduire grandement votre facture de chauffage vous pouvez aussi bénéficier d’aides de la part de l’État pour installer votre appareil, le coût de votre investissement s’en verra donc aussi réduit.

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil qui va capter l’énergie qui est dans l’air (énergie qui est gratuite) pour chauffer votre logement. Il va donc consommer jusqu’à trois fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique classique.

Le chauffe-eau thermodynamique est l’un des appareils les plus performants sur le marché. Pour installer un chauffe-eau thermodynamique vous pouvez aussi bénéficier de différentes aide qui permettront d’alléger grandement vos coûts.

Il existe plusieurs aides mis en places pour vous aider à financer les coûts d’installation de votre nouvel appareil, que ce soit pour une pompe à chaleur ou bien pour un chauffe-eau. Le crédit d’impôt est l’une de ces aides, une aide qui finance 30% du montant total du coût de votre installation. Le crédit d’impôt a été mis en place par l’État afin d’inciter les ménages à réduire leur empreinte écologique en utilisant des alternatives écologiques moins consommatrices d’énergie. Mais il n’y a pas que le crédit d’impôt comme aide disponible, il y a aussi la Prime Energie Solidaire, l’éco-prêt à taux zéro, ou encore la TVA à 5,5%.