L’éco prêt à taux zéro

L’éco prêt à taux zéro

Pourquoi utiliser l’éco prêt à taux zéro ?

Ce prêt permet d’encourager à la réalisation de travaux de rénovation du mode de chauffage. Le but est de diminuer la consommation énergétique des logements et de renouveler les anciens moyens de chauffage. 

Qui peut bénéficier de l’éco prêt à taux zéro ?

Pour bénéficier du prêt obtenu sans condition de ressources, il faut soit effectuer les travaux de rénovation dans notre résidence première, soit que les travaux concernent un logement neuf ou un logement social venant d’être acquis. De plus, la résidence doit avoir été construite avant le 1erjanvier 1990. Il est possible de réaliser les travaux d’amélioration des performances énergétiques même en copropriété. 

Quel sont les travaux donnant droit à l’éco-PTZ ?

Les travaux éligibles au prêt sont ce qui donne accès à des améliorations énergétiques. Les travaux réalisables concernent l’isolation thermique, le système de chauffage économe, l’installation d’énergie renouvelable pour les eaux chaudes sanitaires, l’installation d’assainissements individuels, la remise en norme et le raccordement des réseaux.

Ces travaux doivent être réalisés deux ans après l’obtention du prêt. Pour avoir le prêt, il faut un descriptif et un devis des travaux à réaliser pour que le prêt soit accepté.

Quelles sont les caractéristiques du prêt ?

Le maximum de l’éco prêt à taux zéro possible est de 30 000€ par habitation. Il est possible de faire qu’un seul prêt par habitation ou bâtiment.
Le prêt peut néanmoins être additionné avec d’autres aides. D’abord, on peut rajouter l’aide à la solidarité écologique valable que si les ménages ont un revenu ne dépassant pas une certaine somme. Ensuite, il s’additionne avec le complémentaire développement durable offrant des avantages économiques, souples et durables. De plus, il y a le crédit d’impôt transition énergétique qui permet de réduire la consommation d’énergie. Enfin, on peut le cumuler avec le prêt à taux zéro + qui améliore l’éco-PTZ et fixe un plafond préétabli.

Le prêt, s’il est accepté par la banque dure de 3 ans à 15 ans maximum. Aussi, il faut savoir que si la durée du prêt est maximale c’est que les rénovations sont plus importantes comme des travaux d’installation ou de rénovation d’équipement. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier ou pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 dans Lyon et ses alentours.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *