Dépannage climatisation, quels sont les tarifs ?

Dépannage climatisation, quels sont les tarifs ?

Votre climatisation vient de tomber en panne, au plus mauvais moment bien souvent ? Vous vous demandez donc quel est le tarif pour l’intervention d’un frigoriste ? Pour connaître le prix pour l’intervention d’un professionnel il faut tout d’abord effectuer la recherche de la panne. Dans la grande majorité des cas le problème vient d’une panne électrique. Lorsqu’une climatisation est en panne elle ne nécessite pas toujours l’intervention d’un professionnel. Nous allons éclaircir tout cela dans cet article.

Les types de pannes de clim

Un climatiseur peut tomber en panne pour différentes raisons. Raisons que nous allons lister ci-dessous tout en vous donnant quelques conseils.

  • La climatisation ne démarre pas : Il se peut que le problème provienne de la télécommande qui ne fonctionne plus. Essayez de changer les piles. Vérifiez également les branchements de la climatisation et essayez de la lancer en marche forcée. Enfin si rien de cela ne fonctionne allez jeter un œil à votre tableau électrique pour vérifier que le disjoncteur n’a pas sauté.
  • L’air qui sort n’est pas froid : il est fort possible que la sortie d’air soit obstruée, nous vous recommandons donc de la nettoyer. En revanche si le problème persiste il se peut que la panne provienne du compresseur. Dans ce cas là une intervention de dépannage de climatisation est nécessaire.
  • La climatisation fait beaucoup de bruit : commencez par vérifier si le filtre n’est pas encrassé et nettoyez-le si besoin. Sinon, essayez d’éteindre la clim pendant quelques minutes de sorte à ce que le moteur refroidisse avant de la rallumer. Mais il est également possible que le bruit provienne des roulements du ventilateur avec l’usure.
  • De l’eau ruisselle de la climatisation : ici le problème peut provenir du condensat, parce que le tuyau est peut être obstrué ou bien parce que le bac de récupération d’eau est plein.
  • La climatisation a tendance à geler : bien souvent ce type de problème provient du filtre qui est encrassé, ou bien d’une température extérieure trop basse.

Quel est le prix d’un dépannage de climatisation ?

Tout d’abord il faut voir si votre climatisation est encore sous garantie, car si cela est le cas vous allez pouvoir faire venir un dépanneur gratuitement.

Sinon, le prix pour l’intervention d’un professionnel dépend des critères suivants :

  • Le modèle de climatiseur (monobloc, réversible, etc.)
  • Votre localisation (frais de déplacement)
  • La panne en question
  • La nécessité de changer ou non des pièces
  • L’entreprise à laquelle vous faites appel

Il est donc difficile d’annoncer un prix sans connaître tout ou partie des critères cités ci-dessus. Mais, en général le coût d’intervention se situe aux alentours de 50 euros pour un simple nettoyage et 150 euros pour une réparation, sans changement de pièce.

Pour en savoir plus sur la climatisation n’hésitez pas à consulter notre page dédié, ou bien à nous contacter en cas de demande d’intervention chez vous en cliquant ici.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *