Crédit d’impôt sur les pompes à chaleur en 2020

Crédit d’impôt sur les pompes à chaleur en 2020

En 2020, il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt pour les pompes à chaleur ainsi que de MaPrimeRénov, seulement pour les revenus modestes. Ces deux avantages sont possibles que sur la pompe à chaleur géothermique ou la pompe à chaleur air-eau. Cette année la pompe à chaleur air-air n’a pas été éligible à la prime. 
Pour que vous soyez éligible au crédit d’impôt, vous devez répondre à plusieurs conditions.

Être propriétaire occupant pour obtenir le crédit d’impôt sur les pompes à chaleur

D’une part, vous devez être propriétaire occupant de l’habitation. D’autre part, vous devez fiscalement domicilier en France. En ce qui concerne le logement, il doit avoir plus de 2 ans. Vous devez avoir une maison individuelle ou un appartement. Enfin, les travaux doivent avoir lieu dans votre résidence principale.

Faire effectuer les travaux par un professionnel agrée RGE

Pour les travaux d’installation de la pompe à chaleur, il faut faire appel à un professionnel agrée de la mention RGE (Reconnu Garant Environnemental). Les travaux permettent de réduire notre empreinte sur l’environnement en réalisant des économies d’énergie. Ces rénovations permettront de bénéficier du crédit d’impôt, de MaPrimeRénov, de l’éco prêt à taux zéro et de la prime éco énergie. 

Comment est versé le montant du crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt sera versé par chèque ou virement aux personnes ayant un montant d’impôt inférieur à la somme due. En revanche, si le montant de l’impôt est supérieur, le crédit d’impôt sera déduit des impôts. Le crédit sera versé pendant 5 ans.

Nouveauté 2020 du crédit d’impôt pour les pompes à chaleur

Le crédit d’impôt en 2020 n’est plus une réduction de 30% d’impôts mais un montant forfaitaire selon les travaux a réalisé. Il faut préciser qu’avec ce nouveau système, les revenus aisés ne sont pas éligibles au crédit d’impôt pour les pompes à chaleur. Les revenus élevés peuvent bénéficier d’une prime seulement pour l’isolation. 

Il faut préciser aussi qu’à partir de 2021, le crédit d’impôt sera arrêté et remplacer par une prime. Ainsi, chaque ménage pourra en bénéficier mais avec un montant qui diffère. 

Qu’est-ce que MaPrimeRénov ?

MaPrimeRénov est la fusion entre le crédit d’impôt et les aides versées par l’Anah. L’Anah verse des aides aux propriétaires sous conditions de ressources habitant en France métropolitaine ou en outre-mer et ayant un logement de plus de 2 ans. Cette prime est plus avantageuse pour les ménages aux faibles revenus car elle peut couvrir jusqu’à 90% des dépenses. MaPrimeRénov n’est néanmoins pas cumulable avec d’autres aides de l’Anah. Le total pouvant être versé avec cette prime est de 20 000€. Pour en savoir plus sur l’installation d’une pompe à chaleur et des primes versées, n’hésitez pas nous contacter. Nos techniciens seront à votre disposition 24h/24 et 7j/7.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *