Confort

Des solutions pour améliorer votre confort

De nombreux systèmes existent et vous permettent d’améliorer votre confort. Très souvent leur installation chez vous va vous permettre de réaliser des économies sur votre facture d’énergie à l’avenir. En rendant votre foyer écoresponsable, certains travaux peuvent vous permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt et des aides sont disponibles pour vous accompagner dans votre financement. 

La domotique

La technologie est votre alliée. Désormais présente dans notre quotidien, elle permet aussi via des installations dans votre maison de vous faciliter la vie. Ainsi vous pouvez automatiser certains équipements comme des lumières qui vont s’allumer en détectant votre présence. Certaines corvées se font toutes seules comme passer l’aspirateur grâce aux aspirateurs robots qui sont équipés de nombreux capteurs et qui sont ainsi capables de se déplacer seul pour garder votre intérieur propre et même de retourner jusqu’à leur base de chargement une fois leur mission accomplie.

De nombreux capteurs peuvent aussi équiper votre maison pour vous prévenir de danger tel qu’un incendie ou pour mettre en fuite des voleurs grâce aux alarmes. Enfin, vous pouvez commander vos équipements à distance comme les volets, le chauffage, ou même votre porte si elle est équipée d’une serrure connectée. 

Une installation domotique chez vous va ainsi vous faire réaliser des économies. Si votre foyer est équipé vous allez réalise en moyenne 10% d’économie. C’est donc un système très intéressant qui améliore votre qualité de vie tout en vous faisant réaliser des économies. 

La climatisation

La climatisation n’est plus un luxe et elle est installée dans de nombreux foyers. Longtemps considérée (à raison) comme une grande consommatrice d’énergie, des systèmes de pompes à chaleur (PAC) permettent aujourd’hui de profiter d’un air frais sans faire grimper votre facture d’électricité. Et ce n’est plus un secret pour personne, avec le réchauffement climatique la climatisation devient un incontournable pour ne pas souffrir de l’été, surtout pour les personnes les plus vulnérables. 

PAC réversible air/air, air/eau ou géothermique, renseignez-vous auprès de nos professionnels expérimentés pour avoir l’installation qui vous conviendra le plus. 

Fenêtres double vitrage

Devenu un standard du vitrage, le double vitrage permet de limiter les pertes de chaleur par les fenêtres et de réduire la diffusion du bruit. Ainsi si votre logement n’en est pas encore équipé et que vous réalisez des travaux de rénovation, c’est un moyen facile et efficace de réaliser des économies tout en améliorant votre confort.  

Parce que le double vitrage vous permet de réduire votre consommation énergétique, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 15 % pour la réalisation de travaux de remplacement de vitrages simples. 

La ventilation double flux

vmc double flux

La VMC double flux est une amélioration de la VMC simple la rendant beaucoup plus efficace. En effet, la VMC classique aspire l’air chaud et humide de certaines pièces pour le rejeter dehors afin d’assainir l’air du logement. Mais on pourrait dire que cet air est “perdu”. 

A l’inverse la VMC double flux utilise la chaleur de l’air expulsé afin de réchauffer de l’air aspiré qui est également filtré afin d’amener de l’air chaud et sain dans votre logement. Vous pouvez ainsi réaliser des économies en diminuant votre chauffage. Elle permet également de laisser entrer l’air frais des soirs d’été pour rafraichir votre habitation. 

Le programmateur de chauffage

Le chauffage est un des éléments les plus importants pour se sentir bien chez soi. Mais c’est également l’un des équipements qui pèsent le plus sur votre budget. En effet garder son logement à la bonne température peut vite coûter cher et l’on recherchera alors des solutions pour diminuer la facture. L’idéal serait de pouvoir chauffer seulement quand on en a besoin tout en parvenant à garder une température agréable en étant chez soi. C’est le rôle du programmateur de chauffage. Avec lui, vous chauffez seulement quand c’est nécessaire ce qui vous permet de faire des économies tout en gardant votre intérieur agréable. 

Grâce à cette adaptation vous pouvez diminuer votre consommation de 15% sans changer de mode de chauffage et vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%.