Chauffe-eau thermodynamique

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution écologique très intéressante car elle permet de réduire votre facture d’eau chaude de près de 70% par an. C’est un appareil qui va capter l’énergie qui est dans l’air (énergie qui est gratuite). Il va donc consommer jusqu’à trois fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique classique. Votre investissement sera donc très vite rentabilisé grâce aux économies que vous allez pouvoir faire avec ce chauffe-eau.

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le même principe qu’une pompe à chaleur air-air. C’est à dire que le chauffe-eau va utiliser les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau de votre logement. Le chauffe-eau thermodynamique est l’un des chauffes-eau les plus performants sur le marché.

Comment se passe son installation ?

Tout d’abord, il est important d’installer le chauffe-eau thermodynamique dans un local annexe, là où la température ne tombe pas en dessous de -5 degrés et où elle ne dépasse pas non plus les 35 degrés. Sinon il se peut que le chauffe-eau ait des problèmes techniques pour fonctionner. Mais si cela arrive il y a un système électrique de secours qui prendra le relais pour ne pas vous laisser sans eau-chaude dans votre logement.
Mais il faut aussi que la surface au sol soit d’environ 10m² pour que le chauffe-eau fonctionne correctement. Il faut qu’il ait de quoi brasser suffisamment d’air dans ce local, car il va utiliser l’air présent dans ce local (local qui n’a pas besoin d’être chauffé) pour produire de l’eau chaude sanitaire qui va être diffusée dans le ballon d’eau chaude grâce à un fluide caloporteur.

Performance du chauffe-eau thermodynamique

Pour performer au mieux et vous faire économiser le plus d’argent possible, l’installation du chauffe-eau est le plus important. En effet, si les meilleures conditions sont réunis pour que le chauffe-eau fonctionne correctement, alors il sera très performant. L’idéal est donc d’avoir un local où l’air avoisine les 20 degrés, tout en ne chauffant pas votre eau chaude sanitaire à plus de 50 degrés. De plus, si vous voulez avoir une consommation économique, nous vous recommandons de ne pas installer votre chauffe-eau dans une pièce de vie de votre logement, c’est à dire une pièce qui a besoin d’être chauffée.

COP et temps de chauffe

La COP (coefficient de performance) donne la quantité de chaleur produite en kWh pour un kWh d’électricité consommé. Ici, pour le chauffe-eau thermodynamique, le COP est compris entre 3 et 4, ce qui signifie que le chauffe-eau thermodynamique est très économique et écologique à la fois. un investissement très vite rentable donc.
De plus, c’est un chauffe-eau qui ne nécessite pas d’un temps de chauffe extrêmement long, seulement 8h pour un ballon de 250L.

Contactez un professionnel

Pour obtenir plus de renseignements ou un devis contactez-nous, un installateur professionnel reviendra vers vous rapidement pour vous apporter son expertise.