Chauffe-Eau Solaire

Chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire va couvrir jusqu’à 60% de vos besoins en eau chaude dans un logement familiale. Il vous permettra aussi de réduire votre facture d’eau chaude à 75%. Le chauffe-eau solaire est une solution économique mais aussi écologique car c’est une énergie renouvelable. Et, en plus de réduire grandement votre facture de chauffage, vous pouvez aussi bénéficier d’aides de la part de l’Etat pour installer votre appareil, le coût s’en verra donc aussi réduit.

0%
de vos besoins en eau chaude
0%
d'économies sur vos factures

Fonctionnement du chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire est un système de production d’eau chaude qui utilise les rayonnements du soleil, une énergie renouvelable et gratuite. Vous pouvez réduire votre facture d’eau chaude jusqu’à 75% avec cet appareil. Le chauffe-eau solaire va récupérer l’énergie stockée par les panneaux solaires, grâce à un fluide caloporteur qui va restituer la chaleur dans un ballon d’eau chaude. Ainsi, le ballon va stocker l’eau chaude pour l’envoyer quand cela sera nécessaire. Grâce à un chauffe-eau solaire vous pouvez couvrir au moins 60% de vos besoins en eau chaude tout en réduisant aussi votre facture jusqu’à 75%.

Pré-requis pour installer un chauffe-eau solaire

Pour pouvoir installer un chauffe-eau solaire, il faut que des panneaux solaires soient installés ou il faudra les installer. L’idéal pour les panneaux solaires est de disposer d’un toit en pente en direction du Sud, avec une inclinaison d’environ 45 degrés. De plus, il faut que cette pente de toit soit dégagée afin de recevoir les rayons du soleil toute la journée. La surface moyenne pour installer les panneaux solaires est comprise entre 3 et 5m². Si vous êtes proche de la Méditerranée, la surface des panneaux solaires doit être diminuée car le taux de couverture du soleil augmente. Ces panneaux solaires doivent ensuite être reliés à un ballon d’eau chaude qui stocke l’eau chaude sanitaire. Ainsi, le ballon d’eau chaude pourra diffuser l’eau chaude stockée en fonction de vos besoins. Le volume du ballon d’eau chaude est aussi à choisir en fonction de vos besoins en eau-chaude.
Mettre en place cette installation ne prend que quelques jours.

Aide pour effectuer votre transition écologique

Depuis le 1er Septembre 2014 le gouvernement propose des aides pour les personnes souhaitants faire leur transition écologique. La transition écologique est le fait de passer de l’utilisation d’une énergie polluante à une énergie plus propre et renouvelable afin de réduire la production de gaz à effet de serre. Sur le long terme, la mise en place d’un moyen de production d’énergie renouvelable vous permettra de faire des économies. En effet, utiliser l’énergie solaire pour produire de l’eau chaude par exemple peut vous faire économiser jusqu’à 135 euros par an sur votre facture de chauffage.
Mais ce n’est pas tout ! L’Etat a mis en place des aides financières qui peuvent financer votre investissement à hauteur de 30%, il s’agit du crédit d’impôt. Faites votre simulation dès maintenant pour connaître le montant de vos aides.

0%
de votre investissement total remboursé
0
D'économies par an

Le chauffe-eau solaire au service de l’écologie

Le chauffe-eau solaire est une solution écologique qui utilise l’énergie du soleil pour chauffer l’eau de votre logement. L’énergie du soleil est une énergie gratuite et renouvelable. De plus, en produisant de la chaleur avec l’énergie solaire cela ne génère que très peu de gaz à effet de serre, respectant ainsi mieux l’environnement.

Contactez un professionnel

Pour obtenir plus de renseignements ou un devis contactez-nous, un installateur professionnel reviendra vers vous rapidement pour vous apporter son expertise.